4 conseils pour choisir son mobilier de bureau.

Fév 2, 2021 | Aménagement, Ergonomie

 

L’espace de travail se définit par le type d’activité qui y est exercé. Il en découle un environnement mobilier spécifique. Découvrez nos conseils pour bien choisir votre mobilier de bureau !

Le bien-être au travail passe

par le mobilier !

Identifier vos besoins

Afin de bien choisir son mobilier de bureau, il est indispensable d’évaluer vos besoins. Que recherchez-vous ?

Nous ne sommes pas uniquement dans l’ici et le maintenant, il est aussi important de considérer vos besoins futurs. Quelle utilisation allez-vous de votre bureau ?

Soyez attentif à ce que votre mobilier de bureau soit compatible avec votre activité.

Chercher les produits qui vous correspondent

Pensez à choisir un mobilier fonctionnel et ergonomique, important pour le bien-être au travail. Avec une chaise ergonomique, par exemple, vous ressentirez moins de fatigue et de douleurs au dos.

Il est aussi fondamental que le mobilier de bureau soit adapté à l’espace de travail à disposition : respect des zones de passage, des m3 et m2 par collaborateur, de l’orientation par rapport au fenêtre, etc… 

Finalement, laissez exprimer votre créativité en choisissant le style, le design et les couleurs de votre mobilier. Savez-vous que les couleurs influencent nos humeurs et notre productivité ?

Selon une étude, le blanc serait la couleur la moins adaptée. En effet, elle est associée à une moins bonne productivité, un ennui plus rapide et une créativité affaiblie.

Privilégiez le vert, synonyme d’équilibre ou le bleu afin de booster votre créativité. À éviter : le rouge, l’orange et le jaune ! Ceux-ci se montrent anti-productifs et diminueraient les capacités orthographiques. 

Faire un comparatif qualité/prix

Il est toujours important d’évaluer le rapport qualité/prix. Ne vous laissez pas tenter par le design ou un prix bon marché.

Nous vous conseillons de privilégier votre bien-être et opter pour du mobilier de qualité, qui aura une meilleure durabilité.

Ainsi, même si cela peut paraître comme un coût particulièrement élevé, vous serez gagnant sur le long terme.

Tester le mobilier

Il est indispensable de tester le mobilier afin de s’assurer que celui-ci vous convienne bien. La chaise est-elle confortable ? Est-elle adaptée à votre morphologie ? Le bureau est-il conforme à vos besoins ?

Seul un test en live pourra répondre à ces questions.

Contactez-nous pour plus d'informations.

Nous nous ferons un plaisir de vous guider dans votre choix.

 

info@ergostyle.ch | 021 641 70 30