Entreprise

Distribution de mobilier de bureau et collectivité depuis plus de 30 ans

Ergostyle

Il était une fois, deux personnages atypiques, Bernard Cardinaux, un spécialiste en bureautique et Francis Guillaume, travaillant à l’époque dans l’habitat, chez Ligne Roset. C’est deux jeunes personnages décident de s’associer afin de créer le centre bureautique Blécherette réunissant trois entreprises : Cardinaux Machines de bureau, Ergostyle SA et CT Inform, et cela dans les mêmes locaux qu’aujourd’hui.

Ergostyle nait en 1989 comme entreprise de mobilier de bureau. Nous prenons rapidement racine et sommes sollicités pour nos goûts en matière d’aménagement et pour nos précieux conseils en ergonomie au poste de travail.

 

Plein de talents, nous nous développons avec succès et intégrons dans nos projets du mobilier sur mesures fabriqué par des ébénistes. Notre réputation d’architecte d’intérieur dans l’office est reconnue dans la région. Ce pourquoi, après 15 ans, nous décidons de créer un département que l’on appelle « ErgoProjet », département composé d’architectes d’intérieur ingénieux prêt à vous proposer le meilleur pour vous intérieur de bureau.

Les années passent et en 2014, nous assistons à une renaissance de l’entreprise par le biais de la fusion de deux sociétés : Ergostyle et Gavillet. Nous construisons nos locaux comme un réel laboratoire actif et dynamique. Showroom à la pointe dans lequel vous pouvez puiser de nouvelles idées et gagner en créativité tout en alimentant vos diverses réflexions.

Puis, en 2016, nous nous joignons au partenariat Innoffice, qui est un cercle d’entreprise dédié à l’innovation et au bien-être en entreprise. Chaque partenaire apporte aux autres une expertise dans son domaine afin de vous offrir une solution complète et sur mesure. Plus on est de fous, plus on rit.

Comme nous souhaitons toujours être là pour vous et à vos services, nous décidons en 2018 d’ouvrir nos locaux au coworking afin de partager notre environnement et notre petit grain de folie, toujours accompagné de notre professionnalisme.  

Aujourd’hui, nous continuons d’évoluer en cohérence avec notre mission d’amener davantage de bien-être et de performance dans les entreprises chez lesquelles nous intervenons. Il nous tient à cœur de cultiver un climat de confiance, notamment au travers de la qualité, de la proximité, de la réactivité et du contact humain.

NOTRE EQUIPE

Patrick Bornand

Directeur

Alain Witz

Conseiller

Sophie Genevois

Assistante commerciale

Patrick Chuard

Directeur commercial

Julien Lesne

Conseiller

Kiara Margossian

Responsable marketing

Nicolas Bedu

Conseiller

Carole Péclard

Assistante commerciale

Mathilda Tonelli

Assistante marketing