Entreprise

Distribution de mobilier de bureau et collectivité depuis plus de 30 ans

Ergostyle

Il était une fois, deux personnages atypiques, Bernard Cardinaux, un spécialiste en bureautique et Francis Guillaume, travaillant à l’époque dans l’habitat, décidant de s’associer afin de créer une entreprise d’aménagement de bureau. C’est ainsi qu’Ergostyle voit le jour en 1989.

Depuis le début, la mission d’Ergostyle est de créer des espaces de travail de qualité qui correspondent à vos besoins. Nous mettons un point d’honneur à vous proposer des produits qualitatifs qui vont perdurer dans le temps. De plus, les principales marques avec lesquelles nous travaillons s’engagent à avoir une chaîne de production respectant les personnes et l’environnement.

 

Ce positionnement s’est renforcé avec le développement de la société de consommation qui pousse chacun.e à acheter du « pas cher » qui ne va finalement pas durer et qu’il faudra racheter… Nous pensons que cette manière de fonctionner n’est bénéfique ni pour l’environnement, ni pour votre entreprise.

Le mobilier que nous proposons est souvent plus cher que la concurrence. Cependant, le rapport qualité/prix est meilleur et l’investissement vaut le coût car sur le long terme vous serez gagnant. De plus, nous mettons tout en œuvre afin de vous proposer un service après-vente de qualité.

Pour compléter notre savoir-faire, nous avons créé en 2016 le partenariat Innoffice, un cercle d’entreprises dédié à l’innovation et au bien-être dans le domaine professionnel. Une large palette de métiers et de compétences y sont représentées, ce qui nous permet de vous proposer des sociétés sérieuses et fiables pour répondre aux besoins de votre entreprise.

 

Dans cet esprit de compléter notre offre, nous avons, depuis 2018, ouvert nos locaux au coworking. Nous avons à cœur de pouvoir accueillir autant nos clients que les personnes recherchant un endroit où travailler.

Aujourd’hui, nous continuons d’évoluer en cohérence avec notre mission tout en amenant davantage de bien-être et de performance dans les entreprises chez lesquelles nous intervenons. Il nous tient à cœur de cultiver un climat de confiance, notamment au travers de la transparence, la proximité, la réactivité et le contact humain.

NOTRE EQUIPE

Patrick Bornand

Directeur

Alain Witz

Conseiller

Sophie Chevassu

Responsable administrative

Patrick Chuard

Conseiller

Julien Lesne

Conseiller

Kiara Margossian

Responsable marketing

Nicolas Bedu

Conseiller

Carole Péclard

Assistante commerciale

Mathilda Tonelli

Assistante marketing