Entreprise

Distribution de mobilier de bureau et collectivité depuis plus de 30 ans

Ergostyle

Ergostyle a été créée suite à la rencontre de deux personnages atypiques, Bernard Cardinaux, spécialiste en bureautique, et Francis Guillaume qui travaillait à l’époque dans l’habitat, chez Ligne Roset. Ces deux personnes s’associent pour créer le centre bureautique Blécherette réunissant trois entreprises, Cardinaux Machines de bureau, Ergostyle SA et CT Inform, dans les mêmes locaux qu’aujourd’hui.

 

Ergostyle voit le jour en 1989 comme entreprise de mobilier de bureau. Rapidement la structure est sollicitée pour faire parler son goût de l’aménagement et ses conseils en ergonomie au poste de travail. Le succès arrive rapidement. Le team de l’époque intègre dans ses projets du mobilier sur mesures fabriqué par des ébénistes, et notre réputation d’architecte d’intérieur dans l’office est reconnue dans la région. Après 15 ans nous créons un bureau d’architecture indépendant « Ergo Projet ». Aujourd’hui Ergostyle emploie une douzaine de collaborateurs et bénéficie de sa propre société de logistique.

 

Une nouvelle Ergostyle est née le 1er janvier 2014 de la fusion des sociétés Ergostyle et Gavillet. Conçue comme un laboratoire actif et dynamique, notre exposition est un espace au sein duquel vous puisez de nouvelles idées, vous alimentez votre réflexion et vous gagnez en créativité et en efficacité.

 

Pour aller plus loin dans cette démarche, depuis 2018, l’entreprise a ouvert ses locaux au coworking. Le but est de donner la possibilité, à ceux qui le souhaitent, de vivre les expériences inédites et originales qui y sont proposées. Soyez les bienvenus !

 

Depuis 2016, Ergostyle fait également partie du partenariat Innoffice, un cercle d’entreprises dédié à l’innovation et au bien-être en entreprise. Chaque partenaire apporte aux autres une expertise dans son domaine afin de vous offrir une solution complète et sur mesure.

Aujourd’hui, Ergostyle continue d’évoluer avec ses valeurs. En cohérence avec notre mission d’amener davantage de bien-être et de performance dans les entreprises chez lesquelles nous intervenons, il nous tient à cœur de cultiver un climat de confiance, notamment au travers de la qualité, de la proximité, de la réactivité et du contact humain.

 

Nous élargissons notre vision afin de contribuer à plus grande échelle, avec des engagements sociaux et écologiques. Dans un esprit d’entraide, nous accueillons depuis plusieurs années de jeunes migrants à la recherche d’expérience professionnelle pour des stages d’une semaine. Durant ces stages chaque membre de l’équipe est investi dans leur prise charge. Au niveau écologique, l’entreprise accorde une attention particulière au tri des déchets ainsi qu’à la consommation de produits alimentaires et ménagers, en vrac et naturels.

NOTRE EQUIPE

Patrick Bornand

Directeur

Carole Péclard

Assistante commerciale

Sophie Genevois

Assistante commerciale

Jocelyn Noël

Directeur commercial

Kiara Margossian

Responsable marketing

Alain Witz

Conseiller

Nicolas Bedu

Conseiller

Julien Lesne

Assistant marketing