Sélectionner une page

Home office : comment choisir son mobilier ?

Fév 15, 2022 | Aménagement, Mobilier

Le travail à domicile séduit de plus en plus de personne. Il permet de gagner du temps en évitant les déplacements et à se focaliser sur des activités demandant plus de concentration. Mais au niveau mobilier ? Comment choisir ? Nous avons sélectionné des produits juste pour vous.

Moins de contraintes et plus de flexibilité permettent aux salariés travaillant à la maison d’augmenter leur productivité.

Avantages et inconvénients

Le home office est vite devenu très tendance ces dernières années, notamment dû à la pandémie du Covid-19. Il permet de gagner du temps en évitant les déplacements, de se focaliser sur des activités qui demandent plus de concentration et dont la pratique est facilitée dans le calme. Néanmoins, le home office comprend aussi des risques comme l’isolement, le manque de communication avec les collègues et la distraction aisée lorsque l’on est chez soi.

 

La table de travail 

La table de travail doit avant tout être fonctionnelle, tout en s’intégrant dans l’espace de vie de manière homogène et élégante.

Pensez aussi au positionnement de votre bureau. Idéalement, il devrait se positionner perpendiculairement à la fenêtre. En face, vous risquez d’être ébloui, cela peut être dérangeant lors de meeting en vidéo-conférence. Et à contrario, dos à la fenêtre, vous allez apercevoir des reflets désagréables sur votre écran.

Homere – EOL

Notebook- Brunner

Compact drive – MDD

Qui pratique le télétravail devrait porter attention à une position de travail ergonomique. Une chaise de bureau ergonomique et confortable est indispensable pour travailler à son bureau. Il est nécessaire qu’elle soit adaptée et soutienne la colonne vertébrale, soulage le corps et dispose de multiples réglages individuels.

C’est une chose d’avoir une bonne chaise de travail, c’en ait une autre d’avoir une bonne posture. Idéalement la hauteur de l’assise devrait permettre un angle de 90° au niveau des genoux et l’utilisateur doit être en mesure de poser les pieds à plat sans ressentir de pressions sous les cuisses. Finalement, il devrait y avoir une distance d’au moins deux doigts entre le bord du siège et le creux du genou.

Kilta – Martela

Indeed – Dauphin

Tion – HAG

Éclairage

Pensez au bon éclairage de votre poste à la maison. Pour pouvoir travailler de manière concentrée, la pièce doit bénéficier d’une lumière homogène et le plan de travail doit être éclairé sans éblouir. Un lampadaire torchère tamisé placé près du bureau est aussi adapté qu’un plafonnier ou qu’une combinaison des deux. Une lampe de bureau réglable est recommandée comme source lumineuse supplémentaire. Positionnez toujours la lampe de table à l’opposé de votre main qui écrit afin d’éviter les ombres.

Aladin dec – Kartell

Demetra – Artemide

Lucio – Waldmann

Contactez-nous pour plus d'informations.

Nous vous conseillerons avec plaisir !

 

info@ergostyle.ch | 021 641 70 30