Témoignage – Bureaux administratifs

Mai 10, 2021

« Il y a beaucoup de créativité et beaucoup d’envie de s’adapter. Et ça c’est une des particularités d’une petite société. C’est-à-dire que j’ai vu que quand on a une concurrence au niveau des prix, Ergostyle s’est débattu à chaque fois pour trouver des solutions. »

Quels étaient vos besoins et vos attentes ?

Alors c’était plutôt dans l’activité d’aménagement de bureau, et aussi la partie technique où on demande à nos fournisseurs d’être engagés, dans le sens où on demande de faire des choses qui sont spécifiques à notre entreprise, dans le but que ça reste dans une ligne par rapport à nos différents sites. C’est-à-dire que lorsqu’on fait un aménagement dans une nouvelle succursale, on ne veut pas faire à chaque fois différent.

On avait aussi un besoin de simplifier le processus, de faire la négociation une fois et puis un contrat cadre avec tout ce qui correspond à nos besoins et aux besoins du fournisseurs, de façon à ce que cela se passe bien. On s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup d’administratifs et qu’il fallait simplifier le processus et trouver une solution.

Pourquoi avoir choisi Ergostyle ?

On connaissait déjà Ergostyle depuis très longtemps mais on n’avait jamais travaillé avec parce que, à l’époque, ça ne correspondait pas au souhait dans la direction, dans le sens où il y avait beaucoup de créativité. Et la direction estimait qu’il fallait quelque chose de simple. Moi, à l’inverse, je trouvais justement qu’il nous fallait des entreprises de mobilier qui soient un peu plus créatives et qui aient des choix à donner. Après il y avait aussi la question du budget qui est rentrée en compte.

Qu’est-ce qui vous a plu chez Ergostyle ?

D’abord les gens, le contact relationnel. Quand on cherche un fournisseur, on commence par chercher ce qu’ils peuvent faire et parfois on trouve des entreprises qui n’ont pas tout à fait ce qu’on veut mais ensuite ils apportent quelque chose. Et ça c’est le cas de Ergostyle. Et il y a aussi un super travail qui est fait à l’interne au niveau administratif qui assure un suivi de près.

On a travaillé plusieurs fois avec vous, sur les 3-4 dernières années et les choses se sont bien passées et c’est pour ça qu’on a continué de travailler avec vous. Et si on a continué à faire les choses au niveau de l’aménagement c’est aussi parce que Ergostyle a fait un grand effort.

Il faut dire que Ergostyle, c’est une société de petite taille, pour moi c’est un avantage. Je pense que parfois ça peut poser problème, mais je trouve que vous savez très bien gérer ça. Et vu notre taille, on aurait plus tendance à se rapprocher d’une grande société. Mais vous avez trouvé des solutions aux problèmes lorsqu’il y en avait. Et peut-être aussi le fait que vous soyez dans un groupe qui s’occupe par exemple des solutions de montage, des livraisons, et ils sont très efficaces.

Qu’est-ce qui vous a moins plu chez Ergostyle ? Ou qu’est-ce qu’on pourrait améliorer ?

Alors moi je ne vois pas. Il y a beaucoup de créativité et beaucoup d’envie de s’adapter. Et ça c’est une des particularités d’une petite société. C’est-à-dire que j’ai vu que quand on a une concurrence au niveau des prix, Ergostyle s’est débattu à chaque fois pour trouver des solutions.

Après la seule chose que je vois, et qui pourrait effrayer un peu, c’est que vous êtes une petite entreprise. Mais j’estime qu’avec une petite entreprise, il y a plus de souplesse, et ça c’est bien.

Est-ce que vous nous recommanderiez ?

Tout à fait. Que ce soit pour une grande ou une petite entreprise, je vous recommanderais en termes de mobilier.

Et j’aimerais juste dire que c’est un vrai plaisir de travailler avec Patrick et Sophie, et toute l’équipe et j’espère que ça continue.

Vous souhaitez témoigner sur votre expérience ?

Contactez nous, nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer.

 

info@ergostyle.ch | 021 641 70 30