Nouveautés Salone del Mobile 2022 - Ergostyle
Sélectionner une page

Nouveautés Salone del Mobile 2022

Juin 23, 2022 | Mobilier, Nouveautés

Il Salone del Mobile s’est déroulé du 7 au 12 juin à Milan, et nombreux de nos fournisseurs y ont dévoilé leurs dernières nouveautés. Lapalma, Caimi, Giroflex, Martex ou encore MyO, à découvrir dans cet article.

Lapalma

WING TIP. Une présence idéale, élégante et discrète dans ses volumes, pour « habiter » même l’attente à l’aéroport, dans un musée, dans un restaurant, au bureau, à la maison. « habiter » est un verbe pivot dans la pensée de Lapalma. Et pour habiter notre planète avec respect et clairvoyance, Lapalma a créé WING TIP en respectant les principes de la durabilité : la coque est en un seul matériau recyclable et le revêtement enveloppe et protège sans utiliser de colle. Si nous continuons comme cela, les hirondelles reviendront toujours nous rendre visite.

JAZZ, la bibliothèque qui donne du rythme aux espaces contemporains. 

Elle s’appelle JAZZ et, comme le genre musical dont elle s’inspire, où l’improvisation est toujours liée à la structure, elle dissimule une harmonie précise derrière un désordre apparent. La solidité structurelle irréprochable de la bibliothèque s’oppose à une sorte de fragilité esthétique, le frisson de l’équilibre précaire. 

Une journée à l’aéroport. L’idée de ce tabouret très élégant, conçu par Mario Ferrarini, est née dans l’un des lieux symboliques de notre présent. Là où tout est rapide, où la moindre petite pause exige confort, calme et beauté.

Le tabouret CROSS est entré dans la collection Lapalma parce qu’il représente le voyage entre dynamisme et stabilité, entre énergie et équilibre. Avec son profil fluide et accueillant, presque un décollage, CROSS est ce que son nom promet: un passage, une traversée. Le corps se repose et la pensée est en mouvement. Surtout lorsqu’il s’agit d’une pensée d’écologie circulaire. 

Giroflex

giroflex 150 est un mariage exquis entre l’artisanat japonais et le design suisse emblématique, résultant en une chaise de bureau en bois intemporelle encapsulant l’histoire et l’avenir de la marque Flokk Giroflex..

Elle existe en seulement 150 exemplaires et marque les 150 ans de la marque.

“Chaque fois que nous trouvons une chaise en bois Giroflex vintage dans un magasin d’occasion, nous sommes étonnés de voir à quel point elle est toujours confortable. Nous pensons que c’est une grande leçon du passé sur la durabilité et la qualité. Les gens garderaient ces chaises tout au long de leur carrière, toute leur vie. – BIG-GAME

Le giroflex 40 dégage un sentiment d’élégance et de dynamisme, mais cible avant tout le bien-être avec son design ergonomique. Il s’inscrit dans la lignée des sièges Giroflex et, grâce à son esthétique simplifiée, se veut plus souple et plus accueillant. Ce siège convient aussi bien aux open spaces qu’aux bureaux privés.

Profim

Revo est un nouveau design époustouflant de la marque Flokk Profim, combinant la pensée circulaire avec un design ludique pour créer un système de mobilier de travail léger et polyvalent.

Revo a une identité esthétique simple et saisissante inspirée par le concept de « la quadrature du cercle », créant un langage géométrique doux qui rend la collection distinctive, mais lui permet également d’être assemblée d’un grand nombre de façons différentes.

Martex

Fluido® est un produit conçu avec un nouveau concept unique d’assemblage facile en instance de brevet : assemblage transformable, facilement transportable et sans outil.

Fluido® convient à tous les lieux : au travail, à la maison, dans les lieux de rencontre tels que les bars, les cafés, les restaurants, les points de vente, dans les espaces publics ou privés, à l’intérieur ou à l’extérieur.

Découvrez l’aisance de l’assemblage dans cette vidéo.

MyOpenSpace

Elégance et fonctionnelle, la suspension acoustique Kinô est un objet acoustique conçu pour réduire la réverbération dans vos espaces.

Avec option éclairage, la suspension diffuse une lumière d’ambiance agréable.

Disponible en 3 formes, brute ou revêtue de tissus feutré et coloré, elle apporte une touche design incomparable dans tous les espaces.

Caimi

Kartell

HIRAY de Ludovica+Roberto Palomba joue avec le métal, l’un des matériaux les plus importants dans la redéfinition écologique du catalogue Kartell, en le travaillant avec la technique du fil soudé. Le résultat est un motif essentiel et fonctionnaliste, également imprégné d’émotion. Les fils de métal dessinent des pièces à la structure bien définie mais légère comme des chaises, des chaises avec accoudoirs, des tables de bistrot, des fauteuils, des canapés et des tables d’appoint. La collection se décline dans les tons blanc, bordeaux, noir et vert.

Eleganza, la chaise inspirée de la mode, élégante comme ses lignes fines et délicates.

Le charme discret de l’élégance Philippe Starck redessine les traits essentiels du style italien pour Kartell avec une chaise intemporelle unissant l’univers de la Haute Couture et de l’élégance. Signes distinctifs : discrétion raffinée, douceur et fluidité. Le petit fauteuil rembourré se décline en deux versions, ELEGANZA NIA et ELEGANZA ELA : deux formes sinueuses et légères sublimant le tissu habillant délicatement les lignes du fauteuil. Le tissu est chiné ou en faux cuir tandis que les pieds sont noirs ou blancs.

PAPÀ est la chaise qui embrasse, un archétype de l’assise qui nous interroge par sa présence. Ce n’est pas une création au sens strict, mais c’est un besoin, une nécessité s’imposant au designer qui, tel un démiurge, donne forme à un objet universel qui est déjà là devant nous. Ou bien en nous. Fabriquée à partir de matières recyclées, Papà est déclinée en blanc, noir, jaune, vert et bleu ainsi que dans tous les tons pastel mat très tendance.

Le confort dans une étreinte : la collection d’assises rembourrées K-WAIT de Rodolfo Dordoni joue sur le contraste entre la simplicité formelle des volumes rigoureux et les lignes douces et arrondies. Pour cette ligne également, la frontière entre les solutions destinées à l’habitat et au segment hôtellerie-restauration est de plus en plus floue : la polyvalence est la véritable protagoniste. Aux deux canapés viennent s’ajouter un fauteuil qui se transforme en un pouf rond en retirant simplement le dossier. Les revêtements textiles spéciaux couvrent une vaste gamme, comme les surfaces chaudes en velours, les tissus bouclés et les revêtements plus unis ayant tous en commun une texture unique certifiée pour le secteur de l’hôtellerie-restauration et des espaces publics.

VONDOM

La collection TULUM est un ensemble de pièces qui apportent une nouvelle dimension à votre maison ou entreprise, prolongeant les exigences et le confort de l’intérieur vers l’extérieur. Maintenir une qualité supérieure capable de résister à l’environnement avec un naturel total.

The Factory Collection. Inspirée de l’architecture en fonte de New York, la collection respire l’atmosphère industrielle de certains quartiers de la ville tels que Tribeca et Soho. En même temps, le contraste avec ses coussins rembourrés aux proportions généreuses ajoute une touche chaleureuse et conviviale aux pièces.

La collection Vineyard a été conçue ad hoc par Ramón Esteve lui-même pour sa maison de campagne. Les pièces sont conçues en harmonie avec la maison elle-même, en conservant un langage commun basé sur l’introduction de lattes de bois encadrées par un profilé en aluminium laqué, en combinaison avec le rembourrage.

Avec le fauteuil Africa, Eugeni Quitllet a voulu réunir toutes les pièces de la belle histoire de la collection en un seul produit et en donner le meilleur. Une belle assise généreusement confortable, sans prendre trop de place, discrète et moderne à la fois.

La chaise Manta s’adapte avec polyvalence à n’importe quel espace, que ce soit dans les maisons, les bureaux ou les environnements publics. Il atteint cette qualité grâce à un design interchangeable composé de coques et de bases qui permettent de créer des combinaisons infinies.

La forme incurvée de l’assise en polypropylène se fond naturellement avec la physionomie du corps humain, comme flottant sur l’eau de mer. Tandis que ses bases peuvent être personnalisées grâce à une large gamme de matériaux : à roulettes, en bois, en métal ou encore pivotantes.

Plank

La simplicité intemporelle du design permet à BENCH et à la table BENCH de s’adapter à de nombreux environnements différents – publics et domestiques, traditionnels et modernes, simples et élégants.

L’utilisation de bois d’épicéa, provenant d’une exploitation forestière locale, a été un choix délibéré. Il rend hommage à l’héritage de PLANK en tant que fabricant de chaises alpines traditionnelles. Il représente également une solution intemporelle et durable, qui exprime le dévouement sans compromis de PLANK aux objectifs de durabilité. BENCH connecte – les gens, les lieux, les perspectives.

La chaise VELIT est destinée à être un meuble élégant pour l’intérieur comme pour l’extérieur grâce à sa consistance résistante aux intempéries.

Une combinaison de fines tiges métalliques – chacune d’entre elles étant trop fragile pour faire face aux charges données – est à l’origine du nouveau projet de PLANK.

La relation particulière de Björn Dahlström avec ce matériau, développée à travers son travail continu sur le confort et la géométrie, a donné vie à une expérience formelle qui combine l’ergonomie ainsi que des matériaux efficaces et recyclables.

La table d’appoint TO. Des colonnes en forme de T et un plateau et une base en forme de O définissent le design de la table. Une forme simple qui se fond dans n’importe quelle scène et répond à de multiples objectifs, sans prétention et frappante à la fois.

En 2022, la collection REMO, conçue en 2015 par Konstantin Grcic pour PLANK, s’enrichit d’une version rembourrée. La coque entièrement rembourrée séduit par sa finition de haute qualité. La souplesse du dossier apporte confort et mouvement.

En tissu ou en cuir, REMO dans la version rembourrée est un complément élégant à l’espace de vie, comme chaise légère au bureau ou dans les différents domaines d’utilisation des hôtels, bars et restaurants.

Nos derniers articles

Les dernières nouveautés mobilier

Les dernières nouveautés mobilier

S’adapter au monde du travail est essentiel Le monde du travail est en constante évolution. Il est indispensable pour nos partenaires de se conformer à ces évolutions. Depuis la pandémie Covid 19, le travail hybride est devenu une norme. Découvrez les dernières...

10 raisons d’adopter le flex office dans vos locaux !

10 raisons d’adopter le flex office dans vos locaux !

Qu’est-ce que le flex office ou le bureau flexible ? Le flex office est une nouvelle tendance en matière d’aménagement des espaces de travail. Ce sont des bureaux qui allient modernité, design et flexibilité de l’espace. Les bureaux flexibles permettent une meilleure...

Comment équiper acoustiquement vos espaces de travail ?

Comment équiper acoustiquement vos espaces de travail ?

La gestion des nuisances sonores dans les espaces de travail demande une réelle réflexion. Chaque espace demande une analyse différente et il est important de se questionner sur les divers matériaux présents dans vos locaux. Nous vous révélons différentes astuces en...

Contactez-nous pour plus d'informations.

Nous vous conseillerons avec plaisir !

Depuis plus de trente ans, Ergostyle aide diverses entreprises à imaginer, concevoir ou améliorer leur environnement de travail. Nous les accompagnons de sa mise en scène à sa réalisation pour optimiser leur organisation et ainsi contribuer à leur satisfaction.

info@ergostyle.ch | 021 641 70 30 

Contactez-nous pour plus d'informations.

Nous vous conseillerons avec plaisir !

Depuis plus de trente ans, Ergostyle aide diverses entreprises à imaginer, concevoir ou améliorer leur environnement de travail. Nous les accompagnons de sa mise en scène à sa réalisation pour optimiser leur organisation et ainsi contribuer à leur satisfaction.

info@ergostyle.ch | 021 641 70 30 

Dans la même catégorie

Nouveautés février 2022

Nouveautés février 2022

Ces dernières semaines, nombreux de nos fournisseurs ont sorti des nouveautés. Nous les avons...