4 raisons d’avoir un bureau assis-debout

Oct 9, 2020 | Ergonomie, Productivité

Rester en permanence en posture assise impacte fortement votre santé. Travailler debout augmente votre bien-être… sur de nombreux aspects ! 

54 % des douleurs dans le cou

et le haut du dos réduites.

Éviter les problèmes cardiaques

Un mode de vie sédentaire augmente de 90 % le risque d’ accidents cardiovasculaires.

Lorsque vous êtes assis à un bureau toute la journée, le sport que vous faites sur votre temps libre est rarement suffisant pour compenser votre immobilité durant vos heures de travail. Ce manque de stimulation entraîne à long terme des effets négatifs sur votre cœur.

 

Renforcer vos muscles

Assis toute la journée, vous ne sollicitez pas vos muscles. Au fil du temps, ils perdent progressivement leur tonus pour devenir flasques.

Vos muscles posturaux (abdominaux, pectoraux et dorsaux) ne font pas exception. Sans eux, difficile de se tenir droit et d’éviter toutes sortes de douleurs dorsales dues à une mauvaise posture.

 

Améliorer votre circulation sanguine

Rester assis sur de longues périodes ralentit la circulation sanguine et engendre l’apparition de varices et de caillots.

D’autre part, le cerveau est moins irrigué et donc moins oxygéné.

{

75 % des personnes se sentent en meilleure santé

Augmentation de la productivité

Se tenir debout dynamise naturellement votre corps et évite les somnolences devant votre écran. Vous serez alors plus concentré et plus efficace, surtout après le repas !

{

71 % des personnes se sentent plus concentrées

 

Les bureaux assis-debout restent encore méconnus de beaucoup de personnes. Contribuez à l’évolution des modes de travail en partageant cet article autour de vous. 

Contactez-nous pour plus d'informations.

Nous vous conseillerons avec plaisir !

 

info@ergostyle.ch | 021 641 70 30